Flightgear , c'est quoi ?

Flightgear est un pendant à Flight Simulator car en plus d'être beau et bien réalisé, il a le bonheur d'être en français et totalement gratuit car en open source.

"FlightGear est un simulateur de vol en phase terminale de développement, mais déjà pleinement utilisable. Il est disponible pour quasiment toutes les plateformes actuelles, c'est à dire pour quasiment tous les système d'exploitation actuels (Linux, Solaris, Windows etc. Pour le détail, voir la page de téléchargement). De plus, il est distribué sous license GNU/GPL, c'est à dire qu'il est open source, ou libre, ce qui veut dire que vous avez la TOTALE liberté de le télécharger, l'utiliser, le distribuer, le modifier comme vous le souhaiter, du moment qu'il reste sous license GNU/GPL. De plus il est gratuit dans sa version téléchargeable (payant sur CD, afin de supporter le projet).

Il est actuellement livré avec une trentaine d'avions de tout bord (et un hélicoptère !) et une vingtaine d'aéroport (tous autours de San Francisco) mais il est evidement possible de rajouter des fichier scène (l'ensemble de la planète est couvert) ou des avions (plus dur à trouver sur internet, mais les avions de MS FlightSimulator peuvent être convertis).

De plus, le logiciel est désormais entièrement traduit en français.

Enfin, le rendu du vol se veut le plus réaliste possible, et approche au plus près de la réalité. Les graphismes, basiques mais cependant très complet (notez la présence de vaches dans les prés que vous survolez :) ) ajoutent d'ailleurs à l'agréable du simulateur."

 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro ou sur JimdoBusiness...